Les clients

Quelle que soit votre situation, votre activité, votre entreprise est avant tout votre projet pour lequel vous consacrez une grande partie de votre vie.
Cette entreprise doit vous générer des joies, des fiertés et un salaire.

Chez Adept Consulting, ce dernier point n’est pas négociable.
C’est pourquoi nous mettons tout notre savoir-faire afin de vous garantir :

Un équilibre vie pro/ vie perso
Une rentabilité de votre activité
U
n salaire à la hauteur
Une évolution pérenne de votre entreprise

Contact

stratégie client

Pour les Cafés,
hôtels et restaurants

Les charges qui explosent, le prix des matières premières qui ne cesse d’augmenter, le recrutement difficile, les impacts de la saisonnalité, autant de contraintes avec lesquelles les patrons de CHR doivent jongler.

Dans ce contexte compliqué, il faut absolument faire évoluer la gestion de son entreprise, rechercher de la flexibilité pour équilibrer et anticiper ses investissements.

Adept Consulting votre coach en entreprise travaille à vos côtés pour vous guider dans ces changements nécessaires de fonctionnement en vous apportant un éclairage extérieur et un partage de compétences.

métiers CHR

Pour les Artisans
et métiers du BTP

  • Vous ne comptez pas vos heures. 
  • Vous organisez vos chantiers, gérez vos équipes, vous vous occupez du SAV
  • Vous êtes acheteur, commercial, comptable, banquier, manager…

Nous connaissons parfaitement vos problématiques : la trésorerie qui se tend, les chantiers qui traînent et donc les paiements en attente, la gestion du personnel

Il est parfois difficile de tout maîtriser et quasi impossible de le faire seul.

C’est pourquoi nous avons développé une méthode d’accompagnement au plus près de vos problématiques et vos équipes afin de vous guider au quotidien, d’anticiper les aléas et sécuriser votre développement.

Vous pouvez alors vous concentrer sur votre rôle de chef d’entreprise pour faire prospérer votre entreprise

métiers du bâtiment - artisanat

Pour les commerçants

Vous êtes commerçant et vous avez des projets ou votre situation actuelle pourrait être plus confortable ?

Le Chiffre d’affaires n’est certainement pas le seul indicateur à suivre.

Il y a de nombreux paramètres que nous prenons en compte et que nous suivons régulièrement lorsque nous accompagnons les commerçants.

Nous nous attachons à faire prendre de la hauteur à nos clients pour qu’ils puissent se projeter dans leur développement et le rendre concret.

De plus, nous apportons une attention particulière aux caractéristiques régionales de saisonnalité.

commerçants

Pour les professions libérales

Pour les professions libérales, le chiffre d’affaires dépend de 2 choses :

  • Votre temps de travail
  • Votre tarif horaire

2 cas de figures peuvent se présenter :

  • Vous ne vous voyez pas travailler plus de 50 heures par semaine toute votre vie
  • Vous n’avez pas assez de clients

Même si ces deux situations sont opposées, chacune peut être améliorée en étant accompagné.

Adept Consulting analyse votre modèle économique, prend en compte vos souhaits de rémunération et de temps de travail, et travaille à vos côtés pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Cela passe par un travail personnalisé sur l’offre, la clientèle, la communication et une vision économique de votre activité.

Vos compétences sont votre métier, nous apportons nos compétences pour que votre activité ne soit plus une contrainte.

professions libérales

Les bénéfices attendus

Être accompagné au quotidien vous apporte :

  • La sérénité et ne plus se sentir seul face à des décisions dont vous n’êtes pas totalement sûr
  • Un maintien et une amélioration de votre revenu (+ 22% en moyenne constaté)
  • Un gain de temps ⇒  4h en moyenne : vous vous concentrez sur les essentiels et là où vous êtes performant (le reste, on s’en charge)
  • Vous pouvez enfin prendre des congés

De plus, les résultats pour votre entreprise sont significatifs :

  • Votre trésorerie s’améliore
  • Vous pouvez embaucher sereinement
  • Vos résultats progressent (+105% en moyenne constatée)
  • Votre entreprise est valorisée pour un éventuel projet de revente ou d’accroissement

bénéfices attendus par vos clients

Les avis clients

Ils partagent leur expérience avec Adept Consulting
avis 5*

Je côtois Philippe au travers d’un réseau d’entrepreneur et j’échange avec lui sur de nombreuses problématiques de mon métier. Il a su très rapidement cerner mes problématiques et m’aider avec ses conseils pertinents et avisés. Mon métier d’architecte d’intérieur demande de maitriser plusieurs métiers, que ce soit la partie créative, commerciale, managériale des artisans, l’administratif dans la gestion des chantiers…etc…Je me suis rapidement sentie comprise avec son expertise. Son écoute est sa grande force!! Merci encore!

https://www.emilieguitton.fr/

Emilie G.
avis 5*

Philippe m’accompagne depuis quelques mois dans la redécouverte de mon entreprise ayant tout mis en place toute seule il y a 2 ans.
J’ai fait naître mon projet et aujourd’hui nous recréeons ensemble des bases solides grâce au professionnalisme de Philippe, une personne humaine, bienveillante, rassurante.
Je conseille vivement son expertise professionnelle en toute confiance.

Marie-Joëlle L.

https://www.letreensoianglet.com/

L’Être en Soi
avis 5*

Je recommande vivement Philippe JOURDAIN pour son précieux accompagnement, toujours à l’écoute et de bon conseils.

https://www.villa-services.fr/

Villa Services
avis 5*

Je suis très satisfait de l’accompagnement de Monsieur JOURDAIN.
Son approche commence à porter ses fruits.
Je ne peux que le recommander.

Nicolas L.
avis 5*

Aspects positifs : Professionnalisme, Qualité
Je recommande Philippe. Très bon professionnel , il a également des qualités humaines qui lui permettent d’être à l’écoute du chef d’entreprise pour l’accompagner dans le développement de son entreprise.

Charlotte G.
avis 5*

Je recommande ADEPT CONSULTING, qui est devenu notre « quo-pilote » dans la gestion de notre entreprise, de la gestion financière et même pour la communication, tout y passe. Une bonne remise en cause qui permet de gagner en sérénité.
Merci

Julien L.
avis 5*

Merci Philippe pour ton professionnalisme, après 1 an à collaborer , il n’y a que du positif, cela me permet surtout de m’obliger à prendre du recul et à poser les choses

First Stop Biarritz
avis 5*

4 mois que Philippe m’épaule sur la gestion de mon cabinet : le planning, les honoraires, la mise en place de collaborations, l’aspect com…
Très réactif, très professionnel, je suis confiante quant à la réalisation de mes projets professionnels (et personnels) !
Je recommande à tous ceux qui veulent entreprendre le plus sereinement possible !

Juliana Vi.
avis 5*

ADEPT CONSULTING m’accompagne depuis quelques mois dans mon activité. Son aide et son écoute sont plus que précieuses, il m’oriente sur mon organisation planning, honoraires, étude de mes projets. Je vous recommande vivement de faire appel aux services d’ADEPT CONSULTING, il a parfaitement su s’adapter à ma profession.

Dorothee V.
avis 5*

Voila 2 mois que Philippe m’accompagne et quelle bouffée d’oxygène et du stress en moins.
Philippe est à l’écoute , attentif aux besoins, aux craintes rencontrées et hyper réactif.
Ses conseils sont plus qu’utiles puisque après 2 mois, des résultats positifs sont déjà visibles.
Je le recommande sans hésitation

Ronan D.
avis 5*

Philippe m’accompagne maintenant depuis un mois.

Il me semblait essentiel d’être accompagné pour accroitre l’activité de mon entreprise et atteindre les objectifs que je me suis fixé.
Merci Philippe. Nous n’en sommes qu’au début. je suis sûr que de très belles choses nous attendent dans les mois à venir.

Pierre C.
avis 5*

Philippe est la personne qu’il me faut pour développer intelligemment mon entreprise. Bienveillant et très pro, il s’adapte à chaque profession et dédramatise les points qui peuvent être anxiogènes quand on est indépendant.

C’est certainement, pour vous aussi, la personne qu’il vous faut !

Justine C.

Comment faire pour ?

Avoir une trésorerie saine

La trésorerie est le nerf de la guerre.

C’est votre carburant qui vous permet d’avancer ; c’est pour cela qu’il faut toujours la surveiller… et l’anticiper!

Il faut que vous connaissiez toutes les charges auxquelles vous allez faire face. La plupart de ces montants sont prélevés tous les mois. Donc vous devez connaître la date et le montant prélevé.

Optez plutôt pour des prélèvements mensuels (au lieu de trimestriel voire annuel) ; c’est moins « dur à avaler » et vous ne serez pas surpris quand un gros montant sera débité.

Faites jouer la concurrence ! Téléphone, assurances, Internet,  banques, …

Ayez toujours en tête le montant que vous payez par rapport à vos services.

Adaptez vos investissements en fonction de vos prévisions de rentrée d’argent.

Demandez des acomptes et vérifiez que vos factures sont payées en temps et en heure.

 

Connaître son carnet de commande

Le carnet commande est un indicateur essentiel à la bonne gestion de votre activité.

Mais pour cela, il faut qu’il soit précis !

C’est à dire que vous devez, chaque jour, savoir quand un chantier est programmé, quand vous devez intervenir ou faire intervenir vos équipes et pour combien de temps.

Dans le bâtiment, les chantiers sont souvent décalés. Qu’à cela ne tienne, programmez des petites interventions, faciles à planifier entre 2 gros chantiers et dont le paiement se fera rapidement.

Il faut bien connaître la charge d’activité de chacun de ses salariés enfin d’ajuster votre capacité de production.

Faites attention à ne pas avoir trop de chantiers en cours car à force on ne les suit plus et on peut vite se faire dépasser.

C’est simple, vous devez savoir chaque semaine le nombre d’heures que vous pouvez produire (en fonction de vos équipes) et programmer en face les interventions.

N’oubliez pas d’informer vos équipes des délais sur lesquels vous vous êtes engagés et de leurs objectifs de réalisation.